Comédien

J'ai commencé ma carrière comme comédien. Je n’ai jamais cessé de dire et lire de la poésie et des textes de fictions. Aujourd'hui, j'ai envie de rejouer. Soit répondre à des propositions, soit reprendre des rôles comme Gepetto dans mon adaptation de Pinocchio ou Nikotine de Des méfaits du tabac d'Anton Tchekhov.

J’ai joué des personnages aussi variés que Mr Brun dans Marius, le Des Rillettes des Boulingrin de Courteline, la Duchesse de Vanholt du Faust de Marlowe, le vieux Fortunato dans Barouf a Chioggia de Goldoni, le jeune Joao du Testament du chien de Ariano Suassuna, le maladroit Basile du Mariage de Figaro de Beaumarchais, le pitoyable Nikotine de Des méfaits du tabac d'Anton Tchekhov, Gepetto dans mon adaptation du Pinocchio de Collodi et Gontran de Chenneviette dans Un Fil à la patte de Feydeau.

J’ai joué au théâtre sous la direction de Jean-Claude Berutti, Jean-Pierre Dusséaux, Michel Gheude, Bernard Decoster, Michèle Heydorff, Philippe Lebas et Jacques Senelet.

Philippe Berling joue Gepetto à la menuiserie Fargues de Carcassonne en 2004. Production Compagnie Juin 88.

Musicien amateur

J’ai toujours fréquenté avec délice, assiduité et ferveur le monde musical.

Je mets le plus possible de musique dans mes spectacles de théâtre.

Mes talents de percussionniste amateur sont bien connus de mes amis.

Je les ai mis à profit dans deux spectacles : La Maison des Piedalloues à Auxerre (musique de Guillaume Lainé) et Le Mariage de Figaro pour les Fêtes Nocturnes de Grignan (musique de Malo Vallois).

Philippe Berling (au centre) joue Basile dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais au Château de Grignan en 2004.